Ange en concert

  • Que vois-je par hasard en faisant une recherche sur le Web ?
    Le groupe Ange en concert à Loriol, près de Valence, dans la Drôme !

    Ange_en_concertAnge, c’est mon adolescence. Je ne jurais que par ce groupe – et par Renaud et quelques groupes de hard rock, lol, mais j’avais tous les disques du groupe.

    D’ailleurs, il me reste quelques disques que je n’ai pu me résoudre à vendre, autant pour les souvenirs que pour les belles pochettes (que je m’amusais à dessiner bien que je ne sois pas douée en dessin !)

    Et voilà Ange en concert à Loriol le samedi 3 octobre 2015. Non, je ne peux pas les louper. La dernière fois que je les ai vus, c’était euh… il y a très longtemps à Lyon, et j’avais eu la chance d’aller dans les coulisses rencontrer les artistes.

    Ange_musiqueAnge, c’est un style particulier que j’adore. Je dirais que c’est indescriptible.
    Je vous laisse écouter quelques extraits si vous voulez, mais il faut absolument les découvrir, car mieux vaut tard que jamais. Il faut écouter les paroles autant que la musique et ne pas se baser sur UNE chanson, car c’est tellement varié.
    Et pour les fans comme moi, eh bien, c’est retour à l’adolescence !

    Émile Jacotey, le plus grand maréchal-ferrant de tous les temps, le nain de Stanislas, Mandrin, les paroles hilarantes de Caricatures (mais où ont-ils eu ces idées de textes ?), Les Sorcières de Salem, Tant pis l’Indien, Le Cimetière des Arlequins, l’Espionne Lesbienne, La Gare de Troyes, Shéhérazade, l’album Fou avec les Guignols et les Fous qui demandent un roi, Au-Delà du délire avec l’Exode, Godevin le Vilain, Ballade pour une orgie, Le Fils de Lumière et j’en passe. Et je ne parle pas de Vu d’un chien, Les Temps modernes…

    Donc là, Ange est en pleine tournée pour la Résurrection d’Émile Jacotey.

             

Leave a Reply!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *